Acquisition et évaluation du langage chez l’enfant déficient visuel - Université Lumière Lyon 2 Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant Année : 2019

Acquisition et évaluation du langage chez l’enfant déficient visuel

Résumé

Les répercussions de l’absence de la vision sur l’acquisition du langage chez l’enfant aveugle occupent les chercheurs depuis les années 60. Leurs études font émerger des particularités développementales dès les premières formes de communication. Si certaines sont imputables au déficit visuel, d’autres seraient le résultat de facteurs multi-causaux. Des préconisations sont fournies dans la prise en compte des particularités identifiées dans cette revue de littérature.

Domaines

Psychologie
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02457739 , version 1 (28-01-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02457739 , version 1

Citer

Anna Rita Galiano, Laura Latour, Mélanie Basson. Acquisition et évaluation du langage chez l’enfant déficient visuel. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2019, 159, pp.135-142. ⟨hal-02457739⟩
255 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More