Loading...
Bienvenue dans la collection du laboratoire Développement, Individu, Processus, Handicap, Education (DIPHE)
Créé en 2017, le laboratoire axe ses recherches autour de travaux qui visent à mieux comprendre les problématiques psychiques, les besoins, les ressources et les processus d’adaptation mis en place par les sujets en développement et confrontés à des expériences de vie les fragilisant. Les recherches portent principalement sur des publics présentant des risques de vulnérabilité importants soit du fait de facteurs personnels en lien avec la santé (handicap, troubles du développement, vieillissement, maladies, etc.), soit du fait d’un parcours de vie, de caractéristiques culturelles, sociales et/ou familiales (migrations, appartenance à une minorité culturelle, caractéristiques familiales, etc.).
Retrouvez toutes les informations relatives à l'activité de recherche sur le site du laboratoire
Mots clés
Time Perception
Attention
Fonctions exécutives
Academic success
French Sign Language
Harmonious passion
Alzheimers-disease
Metacognitive believe
Proximité sociale
Accessibility - Deaf and hard of hearing - Quality of life - Questionnaire - Social participation - Young adults
Academic litteracy
Alterations
Development
Acceptance
Visual impairment
Touch
Multisensory perception
Depression
Prévention
Harcèlement scolaire
Mindfulness
Positive psychology
Addiction
Fast periodic visual stimulation
Odor
Alcoolisme
Accessibilité -Jeunes adultes -Participation sociale -Qualité de vie -Questionnaire -S/sourds et malentendants Accessibility -Deaf and hard of hearing -Quality of life -Questionnaire -Social participation -Young adults Des enseignants-chercheurs des formatrices sourdes et entendantes un
Executive function
School
22q112ds
Achievement goals
Executive Function
Emotion regulation
Comportement alimentaire
Mindful eating
Meditation
Time perception
Questionnaire
Note-taking
Handicap
Inclusive pedagogy
Sujets âgés
Croyances métacognitives
EEG
Mental health
FPVS-EEG
Academic achievement
Alimentation consciente
Accessibilité
Malvoyance
Neurodiversity
Déficience visuelle
Anxiety
Resilience
Vulnérabilités
Vision
Multisensory integration
Langage
Surpoids
Expertise
Eating Behavior
Epidemiology
Academic literacy
Pleine conscience
Emotion
Blindness
Alcool sujets âgé hôpital mésusage addictions
Altérations
Disability
Face pareidolia
Infant
Action
Translanguaging
Validation
Médiation animale
Alcoholism
Obsessive passion
Anorexia Nervosa
Psychologie
Accessibilité -Jeunes adultes -Participation sociale -Qualité de vie -Questionnaire -S/sourds et malentendants Accessibility -Deaf and hard of hearing -Quality of life -Questionnaire -Social participation -Young adults Des enseignants-chercheurs
Passage of time
Children
Compétences psychosociales
Régulation des émotions
Mindful Eating
Réussite scolaire
Adaptation scolaire Immigration Compétences psychosociales Climat scolaire
Eating disorders
Visual categorization
Frequency-tagging
Alcool
Adolescents
Addictions - Dépendance - Sujet âgé - Repérage - Soins
ALCOOL
Animal mediation
Action training Health education Healthcare students Interdisciplinarity Satisfaction
Physical activity
Gratitude
Accessibilité - Jeunes adultes - Participation sociale - Qualité de vie - Questionnaire - S/sourds et malentendants
Cécité