Loading...
Bienvenue dans la collection du laboratoire Développement, Individu, Processus, Handicap, Education (DIPHE)
Créé en 2017, le laboratoire axe ses recherches autour de travaux qui visent à mieux comprendre les problématiques psychiques, les besoins, les ressources et les processus d’adaptation mis en place par les sujets en développement et confrontés à des expériences de vie les fragilisant. Les recherches portent principalement sur des publics présentant des risques de vulnérabilité importants soit du fait de facteurs personnels en lien avec la santé (handicap, troubles du développement, vieillissement, maladies, etc.), soit du fait d’un parcours de vie, de caractéristiques culturelles, sociales et/ou familiales (migrations, appartenance à une minorité culturelle, caractéristiques familiales, etc.).
Retrouvez toutes les informations relatives à l'activité de recherche sur le site du laboratoire
Mots clés
Odor
Time perception
Blindness
Cars
Attitude du professionnel
Constructivisme
Sujets âgés
Asperger
Autism spectrum disorder
Academic success
Addictions - Dépendance - Sujet âgé - Repérage - Soins
COVID-19
Compétences psychosociales
Attentional control theory
Alterations
Handicap
Academic achievement
Alcool
Anxiété
Alzheimers-disease
Face pareidolia
Harmonious passion
Cancer
Cystic-fibrosis
Alcoholism
Approach Avoidance
Alcool sujets âgé hôpital mésusage addictions
Configural information
Touch
Body dissatisfaction
Neurodiversity
Croyances métacognitives
Areas
Resilience
EEG
Expertise
Brief resilience scale
Mindfulness
Anxiety
Children
Action training Health education Healthcare students Interdisciplinarity Satisfaction
Addiction
Adolescents
Achievement goals
Dessin de la famillle
Altérations
Breast cancer
Multisensory integration
Malvoyance
Visual categorization
Decentering
22q112ds
Anorexia Nervosa
Multisensory perception
Development
Différence
Accessibilité
Connaissance
Frequency-tagging
ALCOOL
Obsessive passion
Care relationship
Apraxia
Langage
Emotion
Difference
Autisme
Compétences émotionnelles
Alcoolisme
Action
Pleine conscience
Dietary behaviours
Psychologie
Blind
Bien-être des élèves
Meditation
Infant
Cues
Déficience visuelle
Médiation animale
Cognition sociale
Animal mediation
Eating disorders
Body image
Body
Attention
Fast periodic visual stimulation
FPVS-EEG
Aveugle
Vision
Physical activity
Autism
Cécité
Categorization
Passage of time
Disability
Positive psychology
Body odor
Attitude of the professional
Depression