Loading...
Bienvenue dans la collection du laboratoire Développement, Individu, Processus, Handicap, Education (DIPHE)
Créé en 2017, le laboratoire axe ses recherches autour de travaux qui visent à mieux comprendre les problématiques psychiques, les besoins, les ressources et les processus d’adaptation mis en place par les sujets en développement et confrontés à des expériences de vie les fragilisant. Les recherches portent principalement sur des publics présentant des risques de vulnérabilité importants soit du fait de facteurs personnels en lien avec la santé (handicap, troubles du développement, vieillissement, maladies, etc.), soit du fait d’un parcours de vie, de caractéristiques culturelles, sociales et/ou familiales (migrations, appartenance à une minorité culturelle, caractéristiques familiales, etc.).
Retrouvez toutes les informations relatives à l'activité de recherche sur le site du laboratoire
Mots clés
Apraxia
Odor
Addictions - Dépendance - Sujet âgé - Repérage - Soins
Mindful Eating
Autisme
Academic achievement
Bien-être des élèves
Accessibilité - Jeunes adultes - Participation sociale - Qualité de vie - Questionnaire - S/sourds et malentendants
Accessibilité -Jeunes adultes -Participation sociale -Qualité de vie -Questionnaire -S/sourds et malentendants Accessibility -Deaf and hard of hearing -Quality of life -Questionnaire -Social participation -Young adults Des enseignants-chercheurs
Infant
Handicap
ALCOOL
Accessibilité
Régulation des émotions
Alcoolisme
Attentional control theory
Autism spectrum disorder
Acceptance
Alcool sujets âgé hôpital mésusage addictions
Validation
Biais d’interprétation
Psychologie
Comportement alimentaire
Réussite scolaire
Academic literacy
Meditation
Action training Health education Healthcare students Interdisciplinarity Satisfaction
Langage
Anorexia Nervosa
Positive psychology
Alcool
Mindfulness
Fonctions exécutives
Body dissatisfaction
Touch
Aveugle
Alimentation consciente
22q112ds
Malvoyance
EEG
Blindness
Croyances métacognitives
Alzheimers-disease
Anxiété
Metacognitive believe
Eating Behavior
Attitude du professionnel
Anxiety
Children
Executive Function
Alterations
Expertise
Passage of time
Frequency-tagging
Attention
Anxiété-trait
Questionnaire
Autism
Emotion
FPVS-EEG
Obsessive passion
Fast periodic visual stimulation
Animal mediation
Visual categorization
Eating disorders
Achievement goals
Accessibilité -Jeunes adultes -Participation sociale -Qualité de vie -Questionnaire -S/sourds et malentendants Accessibility -Deaf and hard of hearing -Quality of life -Questionnaire -Social participation -Young adults Des enseignants-chercheurs des formatrices sourdes et entendantes un
Multisensory perception
Physical activity
Academic success
Gratitude
Blind
Surpoids
Addiction
Harmonious passion
Pleine conscience
Approach Avoidance
Visual impairment
Resilience
Areas
Accessibility - Deaf and hard of hearing - Quality of life - Questionnaire - Social participation - Young adults
Attitude of the professional
Time perception
Face pareidolia
Depression
Alcoholism
Sujets âgés
Multisensory integration
Body
Adolescents
Médiation animale
Cécité
Emotion regulation
Déficience visuelle
Altérations
Action
Neurodiversity
Development
Vision
Asperger