Loading...
Bienvenue dans la collection du laboratoire Développement, Individu, Processus, Handicap, Education (DIPHE)
Créé en 2017, le laboratoire axe ses recherches autour de travaux qui visent à mieux comprendre les problématiques psychiques, les besoins, les ressources et les processus d’adaptation mis en place par les sujets en développement et confrontés à des expériences de vie les fragilisant. Les recherches portent principalement sur des publics présentant des risques de vulnérabilité importants soit du fait de facteurs personnels en lien avec la santé (handicap, troubles du développement, vieillissement, maladies, etc.), soit du fait d’un parcours de vie, de caractéristiques culturelles, sociales et/ou familiales (migrations, appartenance à une minorité culturelle, caractéristiques familiales, etc.).
Retrouvez toutes les informations relatives à l'activité de recherche sur le site du laboratoire
Mots clés
Alcoholism
Metacognitive believe
Mindful Eating
Alcoolisme
Resilience
Alcool sujets âgé hôpital mésusage addictions
Fast periodic visual stimulation
Sujets âgés
Executive Function
ALCOOL
Development
Déficience visuelle
Questionnaire
Gratitude
Infant
Anxiété-trait
Asperger
Passage of time
Accessibilité -Jeunes adultes -Participation sociale -Qualité de vie -Questionnaire -S/sourds et malentendants Accessibility -Deaf and hard of hearing -Quality of life -Questionnaire -Social participation -Young adults Des enseignants-chercheurs
22q112ds
Touch
Odor
Addictions - Dépendance - Sujet âgé - Repérage - Soins
Pleine conscience
Animal mediation
Régulation des émotions
Multisensory integration
Inclusive pedagogy
Anxiety
Visual categorization
Accessibilité -Jeunes adultes -Participation sociale -Qualité de vie -Questionnaire -S/sourds et malentendants Accessibility -Deaf and hard of hearing -Quality of life -Questionnaire -Social participation -Young adults Des enseignants-chercheurs des formatrices sourdes et entendantes un
EEG
Physical activity
Eating Behavior
Malvoyance
Accessibility - Deaf and hard of hearing - Quality of life - Questionnaire - Social participation - Young adults
Mindfulness
Réussite scolaire
Harmonious passion
Academic achievement
Blindness
Handicap
Time Perception
Frequency-tagging
Surpoids
Langage
Emotion
Apraxia
Attentional control theory
School
Alzheimers-disease
French Sign Language
Obsessive passion
Note-taking
Cécité
Anxiété
Validation
Alimentation consciente
Areas
Translanguaging
Approach Avoidance
Positive psychology
Fonctions exécutives
Achievement goals
Altérations
Alterations
Disability
Executive function
Acceptance
Attitude du professionnel
Expertise
Neurodiversity
Alcool
Accessibilité
Comportement alimentaire
Eating disorders
Meditation
Visual impairment
Emotion regulation
Action training Health education Healthcare students Interdisciplinarity Satisfaction
Children
Action
Multisensory perception
Face pareidolia
Psychologie
Attention
Academic litteracy
Vision
Time perception
Médiation animale
Academic literacy
Adolescents
Addiction
Anorexia Nervosa
Croyances métacognitives
Accessibilité - Jeunes adultes - Participation sociale - Qualité de vie - Questionnaire - S/sourds et malentendants
Depression
FPVS-EEG
Academic success
Mental health