Le centre étudie les processus psychiques de liaison/déliaison et de leurs modalités psychopathologiques dans les champs des représentations, des équilibres et déséquilibres psychosomatiques et des relations intersubjectives.

 

L’équipe DIPHE rassemble des chercheurs développant des recherches dont les travaux visent à mieux comprendre les problématiques psychiques, les besoins, les ressources et les processus d’adaptation mis en place par les sujets en développement et confrontés à des expériences de vie les fragilisant.

 

Le GRePS est une Équipe d'Accueil (EA) représentant, pour la première fois dans l'histoire de l'Université Lyon 2, un pôle autonome fort en psychologie sociale et du travail.

 

Le Laboratoire rassemble les spécialistes de l'étude de la cognition humaine sur la question des représentations mentales et des substrats neuronaux impliqués dans les émotions, l'attention, le langage, la mémoire et l'action. Les recherches sont menées auprès de populations normales, déficitaires et souffrant de pathologies spécifiques.