Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Acquisition et évaluation du langage chez l’enfant déficient visuel.

Abstract : Les répercussions de l’absence de la vision sur l’acquisition du langage chez l’enfant aveugle occupent les chercheurs depuis les années 60. Leurs études font émerger des particularités développementales dès les premières formes de communication. Si certaines sont imputables au déficit visuel, d’autres seraient le résultat de facteurs multi-causaux. Des préconisations sont fournies dans la prise en compte des particularités identifiées dans cette revue de littérature.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-lyon2.fr/hal-02457739
Contributeur : Anna Rita Galiano <>
Soumis le : mardi 28 janvier 2020 - 12:02:05
Dernière modification le : mardi 8 septembre 2020 - 10:49:25

Identifiants

  • HAL Id : hal-02457739, version 1

Collections

Citation

Anna Rita Galiano, Laura Latour, Mélanie Basson. Acquisition et évaluation du langage chez l’enfant déficient visuel.. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages Chez L'enfant, ANAE/PLEIOMEDIA, 2019, 159, pp.135-142. ⟨hal-02457739⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

32