Enquêter sur les religions, les discriminations et le racisme en milieu scolaire : comment négocier l’entrée sur le terrain lorsqu'il s'agit de questions vives socialement ? Stratégies, tensions et limites du travail ethnographique

Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-lyon2.fr/hal-01961083
Contributeur : Mathias Valex <>
Soumis le : mercredi 19 décembre 2018 - 16:54:02
Dernière modification le : jeudi 19 septembre 2019 - 08:38:02

Identifiants

  • HAL Id : hal-01961083, version 1

Collections

Citation

Émilie Pontanier, Charlène Ménard. Enquêter sur les religions, les discriminations et le racisme en milieu scolaire : comment négocier l’entrée sur le terrain lorsqu'il s'agit de questions vives socialement ? Stratégies, tensions et limites du travail ethnographique. Négocier un terrain. Ethnographie et négociation : accéder et se maintenir sur le terrain d’enquête, Université de Lausanne, Apr 2018, Lausanne, Suisse. ⟨hal-01961083⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

19