Vers une prise en compte d'une part professionnelle de la bisexualité psychique dans l'étude des modalités du transfert didactique de l'enseignant - Université Lumière Lyon 2 Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Cliopsy Année : 2017

Vers une prise en compte d'une part professionnelle de la bisexualité psychique dans l'étude des modalités du transfert didactique de l'enseignant

Marc Guignard
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 1055891

Résumé

Cet article vise à présenter une partie des hypothèses de recherche issues d’une thèse de doctorat portant sur le moment du début de carrière d’enseignants de mathématiques du second degré (Guignard, 2017). Après avoir indiqué le cadre de cette recherche, il s’agira, à partir d’un extrait du corpus étudié, d’avancer quelques propositions de compréhension des phénomènes psychiques à l’œuvre dans le moment charnière de la prise de fonction en lien avec la notion de bisexualité psychique

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
RevueCliopsy18-Guignard-009.pdf (139.71 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-01926779 , version 1 (04-12-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01926779 , version 1

Citer

Marc Guignard. Vers une prise en compte d'une part professionnelle de la bisexualité psychique dans l'étude des modalités du transfert didactique de l'enseignant. Cliopsy, 2017, 18, pp.9-22. ⟨hal-01926779⟩
49 Consultations
104 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More