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Cette page est librement inspirée des recommandations émises par la revue Formation et profession.

Processus de publication

Durée approximative de l’ensemble du processus : 4 à 6 mois.

  1. Soumission d’un manuscrut, en respectant toutes les directives (cf. Politique éditoriale et Normes de rédaction), via le formulaire de dépôt.
  2. Vérification par le comité éditorial de la correspondance de l’article aux objectifs de la revue et vérification de la conformité aux normes éditoriales de la revue.
  3. Assignation d’évaluateur·trices
  4. Rapport synthèse d’évaluation envoyé à l’auteur·trice principal.
  5. Version révisée envoyée au comité éditorial, avec un tableau de suivi des commentaires (processus itératif).
  6. Révision linguistique et retour vers l’auteur·trice, le cas échéant.
  7. Révision des références et retour vers l’auteur·trice, le cas échéant.
  8. Mise en page et retour vers l’auteur·trice, le cas échéant.
  9. Publication de l'article

Révision en double aveugle

Tous les manuscrits sont soumis à une révision en double aveugle, c’est-à-dire que les réviseur·ses et les auteur·trice·s sont anonymes.

L’évaluation des manuscrit se fait sur la base d’une grille standardisée consultable ici :

Fichier Word

 

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