Authenticité et contextes d'enseignement de l'anglais et du français au Canada - Etudes en didactique des langues Access content directly
Journal Articles Etudes en didactique des langues Year : 2023

Authenticity and language teaching contexts for English and French in Canada

Authenticité et contextes d'enseignement de l'anglais et du français au Canada

Abstract

Based on our initial research on educational and linguistic cultures in the discourse of language teachers, the purpose of th is article is to highlight the importance of the diversity of language teaching contexts in understanding the notion of authenticity and its various corollaries, in this case in the Canadian context. The essential role of the teacher in delineating authent icity in the language classroom emerges.
Fondé sur nos travaux de recherche portant initialement sur les cultures éducatives et linguistiques dans le discours d’enseignants de langues, le présent article a pour objectif de mettre en lumière l’importance à accorder à la diversité des contextes d’enseignement des langues lorsqu’il s ’agit d’appréhender la notion d’authenticité et ses divers corollaires, en l’occurrence dans le contexte canadien. Dès lors, émerge le rôle essentiel que joue l’enseignant dans la délimitation de l’authenticité dans la classe de langue.
Embargoed file
Embargoed file
0 1 14
Year Month Jours
Avant la publication
Monday, July 1, 2024
Embargoed file
Monday, July 1, 2024
Please log in to request access to the document

Dates and versions

hal-04397976 , version 1 (16-01-2024)

Identifiers

  • HAL Id : hal-04397976 , version 1

Cite

Yannick Djiecheu. Authenticité et contextes d'enseignement de l'anglais et du français au Canada. Etudes en didactique des langues, 2023, L’authenticité / Authenticity, 40, pp.7-25. ⟨hal-04397976⟩
38 View
0 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More