D'accord ou pas d'accord ? Le débat en cours de langue - Etudes en didactique des langues Access content directly
Journal Articles Etudes en didactique des langues Year : 2022

Agree or disagree? The debate in the language class

D'accord ou pas d'accord ? Le débat en cours de langue

Abstract

Communication is one of the skills expected in the 21st century, in particular the ability to express oneself orally, to convince and persuade through speech. It is one of the key issues in the training of all citizens in an intercultural and globalised world. The exercise of debate, inherited from the medieval dispute, is a practice that meets this expectation because it allows the development and exchange of contradictory arguments. This article proposes to share a research experience, in a university environment, whose objective is to practice, develop and stimulate orality and to improve learner's fluency in the production of oral Spanish, in the ESP sector.
La communication est une des compétences attendues au XXIe siècle, notamment le bien s’exprimer à l’oral, persuader par la parole, par le discours. Elle constitue l’un des enjeux clés de la formation de tout citoyen dans un monde interculturel et mondialisé. L’exercice de débat, héritier de la dispute moyenâgeuse, est une pratique qui répond à cette attente car il permet le développement et l’échange d’arguments contradictoires. Cet article se propose de faire partager une expérience de recherche, en milieu universitaire, dont l’objectif est de pratiquer, de développer, de stimuler l’oralité et d’améliorer l’aisance de l’apprenant·e dans la production de l’oral en espagnol, en secteur Lansad.
Fichier principal
Vignette du fichier
ALAEZ GALAN_2022.pdf (384.86 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Explicit agreement for this submission

Dates and versions

hal-04397718 , version 1 (16-01-2024)

Identifiers

  • HAL Id : hal-04397718 , version 1

Cite

Monica Alaez Galan. D'accord ou pas d'accord ? Le débat en cours de langue. Etudes en didactique des langues, 2022, La dispute / Arguing, 39, pp.7-29. ⟨hal-04397718⟩
42 View
20 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More