Formation et évolution des représentations professionnelles - Université Lumière Lyon 2 Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherche et formation Année : 2013

Formation et évolution des représentations professionnelles

Thierry Michalot
Arnaud Siméone

Résumé

L’objectif de cette étude est de montrer comment des étudiants en travail social modifient au cours de leur formation leurs représentations des critères d’accueil en CHRS d’insertion. Dans ce but, une enquête a été menée auprès d’un échantillon de 230 participants, fondée sur la théorie du noyau central et la méthode de l’association libre. Les résultats montrent que si les étudiants de 1re année privilégient des critères d’inclusion pour opérer leur choix, les étudiants de 3e année et les professionnels utilisent des critères facilitant le tri entre requérants.

Domaines

Psychologie
Fichier principal
Vignette du fichier
rechercheformation-2053.pdf (173.62 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

halshs-01562400 , version 1 (14-07-2017)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01562400 , version 1

Citer

Thierry Michalot, Arnaud Siméone. Formation et évolution des représentations professionnelles. Recherche et formation, 2013, 72. ⟨halshs-01562400⟩
76 Consultations
1346 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More