Conditions for efficiency of the self-efficacy beliefs in regulating professional disruption: dynamics of the system of Activities, vol.12, pp.151-166, 2006. ,
Negative self-efficacy and goals effects revisited, Journal of Applied Psychology, vol.88, pp.87-99, 2003. ,
Correlation between burnout syndrome and psychological and psychosomatic symptoms among teachers, International Archives of Occupational and Environmental Health, vol.79, pp.199-204, 2006. ,
Die berufliche Situation aus der Sicht der Lehrperson. Zufriedenheit, Belastung, 2002. ,
Predicting teacher burnout over time; effects of work stress, social support and self-doubts on burnout and its consequences. Anxiety, stress and coping: an, International Journal, vol.9, issue.3, pp.261-275, 1996. ,
La sociologie de l'éducation et les enseignants: cherchez la femme?, Le travail du genre, pp.163-180, 2003. ,
Vécu du travail et santé des enseignants en fin de carrière: une approche ergonomique. Centre d'Études de l'Emploi, vol.56, pp.1-65, 2009. ,
Obey", "disobey" or "tinker with" reforms to the system: a subject for French teacher trade unions to work on, Work, vol.41, pp.5218-5227, 2012. ,
, Stress lié au travail des enseignant(e)s: analyse comparative et évaluation de l'impact des risques psychosociaux sur les enseignant(e)s sur leur lieu de travail dans l'UE. Bruxelle. Etuce / CSEE, 26, 2011.
Parcours professionnels et interdépendances des domaines de vie. Éducation Permanente, vol.150, pp.23-32, 2002. ,
Variations in teachers's work, lives and effectiveness (VITAE), 2006. ,
Le travail en tant qu'activité de récupération, Bulletin de Psychologie, vol.33, issue.344, pp.203-206 ,
L´ergonomie des processus industriels. Études de psychologie sociale et industrielle, 1970. ,
Modalités de régulation du processus de travail dans les activités de service en crèche, Activités, vol.2, issue.2, pp.2-23, 2005. ,
Occupational Stress, Burnout, and Health in Teachers: a methodological and Theoretical analysis. Review of, Educational Research, vol.68, issue.1, pp.61-99, 1998. ,
An analysis of burnout and job satisfaction between Turkish headteachers and teachers, 2002. ,
, European Journal of Psychology of Education, vol.17, issue.1, pp.35-45
Fin de carrière des enseignants: vers une explication du stress et des retraites prématurées, Le travail humain, issue.3, pp.193-223, 2005. ,
Le burnout dans la profession enseignante, Annales Médico Psychologiques, vol.162, 2006. ,
Les usages de la flexibilité temporelle chez les enseignantes du secondaire, Temporalités, 9, 2009. ,
Partir en retraite plut tôt ou plus tard: quelles implications d'une ouverture des marges de choix individuel ? Revue de l'IRES, vol.43, pp.1-21, 2003. ,
Employment conditions in an ageing world: Meeting the working time challenge. Conditions of work and employment series, vol.9, pp.1-38, 2004. ,
Allongement de la vie professionnelle: comment agir? Revue Travail et changement, vol.337, 2011. ,
La souffrance des enseignants: une sociologie pragmatique du travail enseignant, 2008. ,
Les facteurs d'usure au travail chez les seniors et leurs effets selon le sexe. Un exemple dans le secteur hospitalier et l'industrie aéronautique. Rapport de recherche Equal: étude action sur la santé au travail, pp.1-75, 2006. ,
L'analyse psychologique de l'activité en ergonomie: aperçu sur son évolution, ses modèles et ses méthodes, Edition Octarès, 2000. ,
Gender Equality, work and health: A Review of the Evidence, 2006. ,
Se sentir capable de rester dans son emploi jusqu'à la retraite?, vol.7, pp.1-25, 2005. ,
Facettes de la pénibilité, prisme du genre: une analyse de l'enquête santé et vie professionnelle après 50 ans, Editions Octarès, pp.315-342, 2012. ,
Allongement de la vie professionnelle: comment agir? Revue Travail et changement, vol.337, 2011. ,
La santé des enseignants et des éducateurs de l'enseignement primaire Rapport à l'organisation du travail. Genève: Actions en santé publique, 2003. ,
Well-being, burnout and competence: implications for teachers, Australian Journal of Teacher Education, vol.30, issue.2, pp.22-33, 2005. ,
Dans les couples de salariés, la répartition du travail domestique reste inégale. Données sociales, pp.43-51, 2006. ,
, Halbtagsjobber? Psychische Gesundheit im Lehrerberuf. Analyse eines veränderungsbedürftigen Zustandes, 2004.
Understanding and Preventing Teacher Burnout: a sourcebook of International Research and Practice, 1999. ,
, Repères et références statistiques sur les enseignements, la formation et la recherche. Statistiques-publications annuelles-Édition, 2013.
Estrategias de trabajo y dificultades de los profesores en finalización de carrera: Elementos para un enfoque bajo una perspectiva de género ,