, Fiction en 5 épisodes de 7mn, France culture, « Les Temps modernes, 2014.

J. Massera, Barbie is Dead, 2011.

. Projections-années-zéro, , 2010.

D. Jochen, Tout ce que je touche me touche (God is Nivea), performance de 2011 représentée sur la photographie servant d'illustration à l'article « La pyrale infernale des OGM ». L'artiste a aussi été invité par Emmanuelle Pireyre à participer à la soirée de performances qui a clôturé sa résidence au Théâtre de SaintQuentin-en-Yvelines, 2016.

C. Dans-sa, Emmanuelle Pireyre confie aux élèves de l'École Nationale du Paysage de Versailles le soin de tourner une vidéo d'avertissement, Sanctuaire collectif

K. Eduardo, Voir aussi le site internet de, 2099.

D. Arthur and L. 'assujetissement-de-l'oeuvre, Sur le sujet, voir Proteus, n° 7, « Arts de la perturbation », sous la direction de Cécile Mahiou et de Benjamin Riado, p.154, 1993.

F. Michel, L. 'ordre, and . Du, , p.35

. On-trouve-cet-métaphore-notamment-sous-la-plume-de-william, .. S. Burroughs-;-trad, . Durastanti, D. Cergy, and . Éditeur, envisagé la possibilité de produire un virus en laboratoire à partir d'infimes éléments sonores et visuels. Sans être biologiquement active en soi, une telle culture pourrait activer, voire générer des virus, chez des sujets vulnérables ». La Révolution électronique, p.8, 1970.

. Le-kit-transgénique, Cypher se présente d'ailleurs sous la forme d'une mallette en acier que l'artiste apparente à un livre d'artiste autant qu