Organisation psychologique et trouble du développement du langage. Etude d'un groupe d'enfants dysphasiques, Problèmes de psycholinguistique, pp.109-142, 1963. ,
Auto-efficacité : Le sentiment d'efficacité personnelle, 2003. ,
De la genèse de l'organisation cognitive à la modélisation de l'activité de remédiation opératoire, 1992. ,
L'enfant dysphasique grave : sujet épistémique, sujet clinique. Vues sur la construction des invariants, pp.193-218, 1997. ,
Le dépistage des troubles du langage oral de l'enfant, Troubles spécifiques des apprentissages. L'état des connaissances-Livret 3 Langage oral. Paris : Signes Editions, pp.45-56, 2008. ,
Le langage de l'enfant : aspects normaux et pathologiques, 2000. ,
Apport d'une démarche diagnostique interdisciplinaire et de l'analyse des stratégies compensatoires dans un cas de dysphasie, vol.99, pp.24-35, 2007. ,
Analyse des paliers d'équilibration fonctionnels dans la remédiation cognitive opératoire, 1996. ,
Classification of children with specific language impairment : longitudinal consideration, Journal of Speech Language and Hearing Research, vol.42, pp.1195-1204, 1999. ,
Varieties of numerical abilities, Cognition, vol.44, pp.1-42, 1992. ,
Ces enfants qui n'apprennent pas. Diagnostics et remédiations, 1989. ,
Les représentations chez le lecteur novice ou expert : perspective componentielle, Enfance, vol.2, pp.285-303, 1997. ,
Lire-écrire à l'école : comment s'y apprennent-ils? : Analyse des perturbations dans les processus d'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Lyon : Centre Régional de Documentation Pédagogique, 1988. ,
La lecture par imprégnation syllabique. CD-rom, 2002. ,
L'enfant dysphasique : évaluation et rééducation, 1993. ,
Competence as a dimension of self-evaluation: Toward a comprehensive model of self-worth, pp.55-121, 1985. ,
Paired-associate learning phoneme awareness, and learning to read, Journal of Experimental Child Psychology, vol.96, issue.2, pp.150-166, 2007. ,
Observations sur les aspects opératifs et figuratifs de la pensée chez les enfants dysphasiques, Problèmes de psycholinguistique, 1963. ,
Jeu phonorama. Isbergues : Ortho-Edition, 1996. ,
Psychologie clinique et méthode clinique, 1949. ,
Neuropsychologie de l'enfant. Troubles développementaux et de l'apprentissage, 2005. ,
Neuropsychologie et troubles des apprentissages, L'art de lire, 1994. ,
, , 2009.
,
Le développement cognitif et communicatif du jeune enfant : Du normal au pathologique, 2006. ,
La psychologie de l'enfant, 1966. ,
Brève histoire du rébus français, suivie de quelques exemples de rébus pour la plupart inédits. Revue de la Bibliothèque nationale de France, vol.18, pp.17-21, 2004. ,
Developmental Language : Nosological Consideration, Neuropsychology of Language, Reading and Spelling, pp.155-184, 1983. ,
L'interaction adulte-enfant et la construction du langage, 1983. ,
L'examen des opérations de l'intelligence. Neuchâtel : Delachaux et Niestlé, 1969. ,
L'apport de différentes disciplines de la psychologie dans l'évaluation et la remédiation des enfants dyslexiques, 2007. ,
Children' s speech and literacy difficulties : identification and intervention, 1997. ,
, Les besoins éducatifs des élèves dysphasiques. Recherche en Education, 272/97, 1997.
Une expérience de traitement institutionnel des dysphasies, Entretiens d'Orthophonie, pp.32-35, 1992. ,
The relationship between paired associate learning and phonological skills in normally developing children, Journal of Experimental Child Psychology, vol.80, pp.160-173, 2001. ,