, Il l'explique ainsi : « Qu'i s'agisse d'un je pense sûr de lui ou d'un je sais hésitant, qu'ils soient proférés à haute voix au simplement implicites, l'enclenchement qu'ils provoquent peut être dit proposition de contrat, Algirdas Julien Greimas, p.122, 1970.
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, Les titres des entretiens précédemment cités le prouvent
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En prison, la situation réelle de la femme amrocain a heurté mes illusions) (nous traduisons), Entretien avec Ahmed Nejim, Ilef, 2001. ,
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, Cette technologie est présentée par Foucault comme étant « [?] une instrumentation multiforme [qu'] on ne saurait la localiser ni dans un type défini d'institution, ni dans un appareil étatique. Ceux-ci ont recours à elle ; ils utilisent
, mais elle-même dans ses mécanismes et ses effets se situe à un niveau tout autre. Il s'agit en quelque sorte d'une microphysique du pouvoir que les appareils et les institutions mettent en jeu. » in, Michel Foucault, Surveiller et punir. Naissance de la prison, p.31
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, Il définit le traumatisme comme toutes « excitations externes assez fortes pour faire effraction dans le para-excitation, p.71, 1979.
, « The wound of the mind-the breach in the mind's experience of time, self, and the world-is not, like the wound of the body, a simple and healable event, but rather an event that [?] is experienced too soon, too unexpectedly to be fully known, Unclaimed Experience: Trauma, Narrative, and History, p.3
, , pp.4-5
,
Le grand livre de l'art-thérapie, 2010. ,
, Nous faisons ici allusion sans réellement rapprocher à Edmond Jabès chez toute l'écriture est travaillé par la question de l'indicible. Voir Marie-Chantal Killeen, Essai sur l'indicible, Jabès, 2004.
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