Le co-enseignement pour la formation de futurs enseignants de FLE - Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Etrangères et Maternelles
Article Dans Une Revue Etudes en didactique des langues Année : 2023

Co-teaching for training future teachers of French as a foreign language

Le co-enseignement pour la formation de futurs enseignants de FLE

Résumé

Based on a system of courses for adult migrants taught by FLES (French as a foreign or second language) Master’s degree students working in pairs, we are interested in co-teaching as a means of contributing to the training of future teachers. The two hypotheses put forward are that co-teaching is a reassuring arrangement for novice teachers and that it enables them to develop a variety of professional skills.
À partir d’un dispositif de cours destinés à des adultes migrants assurés par des étudiants de master FLES (français langue étrangère et seconde) intervenant en binôme, on s’intéresse au co-enseignement envisagé comme moyen de contribuer à la formation des futurs enseignants. Les deux hypothèses posées sont que le co-enseignement constitue un dispositif sécurisant pour les enseignants novices et qu’il permet à ces derniers de développer des compétences professionnelles variées.
Fichier sous embargo
Fichier sous embargo
0 2 1
Année Mois Jours
Avant la publication
mardi 31 décembre 2024
Fichier sous embargo
mardi 31 décembre 2024
Connectez-vous pour demander l'accès au fichier

Dates et versions

hal-04715051 , version 1 (30-09-2024)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04715051 , version 1

Citer

Charlotte Dejean. Le co-enseignement pour la formation de futurs enseignants de FLE. Etudes en didactique des langues, 2023, De l’individu au collectif / From the individual to the collective, 41, pp.25-50. ⟨hal-04715051⟩
48 Consultations
0 Téléchargements

Partager

More