Loading...
CREN (ÉQUIPE D'ACCUEIL 2661)
Crée en 1985, le Centre de Recherche en Éducation de Nantes est le laboratoire de recherche en éducation de l'Université de Nantes et de l'Université du Mans. Reconnu par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche depuis 1995, il développe des recherches sur la conception de formation, le plurilinguisme, les politiques d'éducation, la qualité de vie à l'école, les apprentissages et les valeurs en éducation. Laboratoire pluridisciplinaire, le CREN rassemble une cinquantaine de chercheurs en Sciences de l'éducation, en Psychologie, en Sociologie, en Philosophie, en Informatique, en Sciences du langage, en Information-Communication et accueille 70 doctorants.
Derniers dépôts
Contact
Dépôts avec document
654
Dépôts sans document
2 280
Liens utiles
Politique des revues
Nuage de mots
Pratiques
Usages
Philosophie avec les enfants
Médiation
Classes préparatoires aux grandes écoles
Didactique des mathématiques
Hegel
Appropriation
Formation des enseignants
Teacher training
Développement
Développement professionnel
Inclusive education
Philosophy
GTnum
Music
TICE
Philosophie
Didactique de l'histoire
Problématisation
Accompagnement
Ergonomie
Mathématiques
Formation à distance
Éducation
Emancipation
Handicap
Enseignant
Esthétique
Décrochage scolaire
Plurilinguisme
Didactics
Réflexivité
Pédagogie
Tutorat
Education
Curriculum
Mathematics
Numérique
Expérience
Dialectique
Difficulté scolaire
Histoire de vie
Histoire
Activité des CPE
Représentations
Conception
Conceptualisation
Inclusion
Didactique des langues
Compétences
Insécurité linguistique
Enseignement
France
Approches plurielles des langues et des cultures
École primaire
Recherche
Aesthetics
Didactique
DNE
Professional identity
Primary school
Contrat didactique
Parcours scolaire
Sociolinguistique
Autism
Formation
Apprentissage
Pratiques enseignantes
Évaluation
Réussite universitaire
Hegel 1770-1831
Evaluation
Art
Virtual reality
Adorno
Travail
Activité
Modélisation
Laïcité
École
Problème
Inégalités
Allemagne
Idéalisme allemand
Didactique professionnelle
Dispositif
Enseignants
Enfant
Training
Learning
Aufklärung
Bien-être
Autonomie
Problematization
Autisme
Lycéens
Identité professionnelle
Université
Musique