index - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Le Centre de droit privé et de Sciences criminelles d’Amiens (CEPRISCA) est un laboratoire de droit privé pluridisciplinaire dont les activités principales relèvent du droit civil, droit commercial, droit de la santé, droit pénal, droit des procédures, droit du travail.

Créé en 1998, le CEPRISCA a successivement été dirigé par les professeurs Daniel Gutmann, Charley Hannoun, Nicole Decoopman, Jacqueline Flauss-Diem, Olivier Deshayes, Hélène Chanteloup. Actuellement, Aurore Chaigneau est directrice, et Emmanuel Netter directeur adjoint.

Le CEPRISCA participe à des réseaux et programmes de recherche nationale. Il a obtenu, en 2010, un Programme « blanc » ANR intitulé « Dictionnaire Légal », dirigé par Monsieur José LEFEBVRE. En 2011, il a obtenu en partenariat avec le Laboratoire de Sociologie juridique de l’Université de Paris 2, un contrat accordé par le GIP relatif à « La motivation des décisions de Justice ».

Il organise, tous les ans, plusieurs colloques à succès sur des thèmes variés et dispose depuis 2002 d’une collection CEPRISCA aux Presses universitaires de France pour la publication des actes de ses colloques, collection dirigée par Mme Morgane Daury-Fauveau (Maitre de conférences à la Faculté de droit d’Amiens).

Dernières publications

Notices

375

Dépôts

12

Questions juridiques

Connaître la politique de mon éditeur

Connaître la politique des revues francophones

Collaborations internationales